Vous recevez des invités et souhaitez organiser un apéritif qui se démarque vraiment ? Pourquoi ne pas faire votre propre planche de charcuterie remplie de délicieuses friandises. Vos invités vont adorer l'aspect "choisissez votre propre aventure culinaire", et vous pouvez mélanger et assortir les ingrédients pour plaire à tout le monde !
Les charcuteries de bonne qualité et la combinaison des viandes avec les olives et les poivrons sont toujours exceptionnelles. Voici un guide sur la façon de faire la planche de charcuterie halal parfaite.
Utilisez une planche ou un plateau de taille appropriée comme base et disposez tous les bols que vous souhaitez utiliser sur la planche.
Charcuterie de bonne qualité. Une variété de charcuteries permet à la planche d'avoir une gamme de saveurs allant du fumé à l'épicé en passant par le sucré, alors optez pour 4 ou 5 charcuteries différentes. 2oz par personne s'il y a plus de plats et 4oz par personne s'il s'agit du plat principal.
Une sélection de fromages. Visez 3 à 5 fromages allant de doux à durs, dont 1 bleu. 2 oz par personne s'il y a plus de nourriture mais 3-4 oz par personne s'il s'agit du plat principal.
- Craquelins et pain. Tenez-vous en aux saveurs neutres pour ne pas voler le point culminant de la viande et du fromage.
- Légumes antipasti. Un choix de 2-3 antipasti ajoute une bonne variation de saveurs.
- Des fruits. Les fruits secs ou frais fonctionnent tous deux ici et agissent comme un nettoyant pour le palais.
- Des noisettes. Ils sont parfaits pour combler les petits trous sur le plateau et se marient bien avec les fromages.
- Confitures, tartinades et chutneys. 2-3 d'entre eux sont bons et aident à éliminer toutes les graisses de la planche.
- Garnir. Les herbes fraîches comme le romarin et le thym ajoutent du dynamisme à la planche.